Sobre nosotros

Estados miembros

Convergencia

Proyectos

Documentos

Noticias

Comisión de Bosques de África Central
Una dimensión regional para la conservación, la gestión sostenible y concertada de los ecosistemas forestales de África Central

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

programme gizLe programme « Gestion durable des forêts dans le bassin du Congo » est un programme régional d’appui à la commission des forêts d’Afrique centrale (COMIFAC) financé par le Ministère allemand de la coopération (BMZ). Il est constitué de trois projets de coopération technique exécutés par la GIZ et trois projets de coopération financière  exécutés par la KFW. 
 
Ce programme vise à mieux protéger et utiliser d’avantage d’une manière durable les ressources forestières du Bassin du Congo et des savanes environnantes.
 
Dans le cadre de la Coopération technique, la GIZ met en œuvre en collaboration avec la COMIFAC et toutes les autres parties prenantes intervenant dans la gestion durable des Ecosystèmes forestiers du Bassin du Congo les projets suivants : Projet d’Appui régional à la COMIFAC, Projet de mise en œuvre du Processus d’Accès et de Partage des Avantages – APA dans les pays membres de la COMIFAC et le Projet d’Appui au Complexe Binational Sena Oura – Bouba Ndjida (BSB Yamoussa).
 
 S’agissant de la Coopération financière, la KFW collabore avec la COMIFAC et les autres parties prenantes impliquées dans les projets suivants : Projet de Promotion des Exploitations Certifiées des Forêts (PPECF), Fondation pour le Tri-national de la Sangha (FTNS) et le projet d’Appui BSB Yamoussa.
 
La zone d’intervention concerne  globalement les dix pays de l’espace  COMIFAC : Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Rwanda,  Sao Tomé & Principe, Tchad. Mais le projet d’Appui BSB Yamoussa  n’intervient qu’au Cameroun et au Tchad.
 
Contact : Dr. Paul SCHOLTE, Coordonnateur
               Tél : + 237 222 20 23 73
               Fax : + 237 222 21 50 48
               Email : paul.scholte@giz.de
               Nouvelle route Bastos
               B.P. 7814 Yaoundé-Cameroun

Biblioteca de fotos

 

 

Contacto

Caja P.O.: 20818 Yaoundé Cameroun

Tel: +237 222 21 35 12/677 42 42 94
Fax: +237 222 21 35 12
Courriel: comifac@comifac.org
Horario: 8:00-16:00 de lunes a viernes

Escríbanos

Enlaces útiles