À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Evénements internationaux

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Glasgow, Ecosse, 2novembre 2021- Le chef de l’Etat, prenant la parole devant une assemblée de dirigeants d’organisations internationales et de principales puissances économiques de la planète, a exhorté les pays développés, particulièrement les nations du G20, à respecter leurs engagements et à soumettre de nouvelles Contributions déterminées au niveau national (CDN) afin de maintenir le réchauffement planétaire sous la limite 1,5 °C. En effet, le G20 représente près de 80% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

Adoptée le 13 septembre 2021 en marge du conseil des ministres, cette loi qui s'inscrit dans les engagements internationaux du Gabon en la matière, vient renforcer la politique climatique de notre pays historiquement ambitieuse, à travers des mécanismes innovants au niveau national et international.

Dans le cadre de sa visite de prise de contact le 04 juin dernier à Libreville, la nouvelle équipe dirigeante de la COMIFAC a eu une séance de travail avec le Ministre des Eaux, des forêts, de la Mer de l'Environnement, chargé du Plan Climat, et du Plan d'Affectation des Terres, Pr Lee White. Ce dernier s'est engagé à apurer une partie de la dette de son pays vis à vis de l'institution.